Modifié par avenant n° 19 du 27 mars 1997 en vigueur le 1er jour du mois civil suivant la publication de.
Arret maladie convention syntec. J'avais déjà regardé les articles que vous me proposez, mais ces articles présentent nos droits après 1 an d'ancienneté en fait. Bonjour à tous, je suis ic avec la convention syntec depuis plus d'un an et j'aimerais me renseigner sur mon éventuel indemnisation en cas d'arrêt de travail (maladie ou accident, privé ou professionnel). Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail pour maladie, le salarié doit prévenir son employeur dans un délai fixé par la convention collective, le règlement intérieur ou les usages.
Syntec/prévoyance/ arrêt maladie > 90 jours. Arrêts maladie et convention syntec l'article l. Bonjour, je suis cadre informatique depuis plus de 5 ans dans ma société conventionnée syntec.
Je suis en arrêt maladie depuis le 15 septembre 2010, je dépends de la convention collective syntec, mon ancienneté dans mon entreprise est de 4 ans. Pour le calcul de la durée des congés, sont notamment considérés comme période de travail effectif :…les périodes d’arrêt pour maladie ou accident lorsqu’elles donnent lieu à maintien du salaire en application de la convention collective, J'ai une prévoyance malakoff mederic avec.
Or, la convention collective syntec, applicable à l’entreprise, prévoit une indemnisation des arrêts maladie des salariés ayant au moins 1 an d’ancienneté sans délai de carence. En convention syntec, l'entreprise doit maintenir ton salaire sur les 3 premiers jours (artice 43, convention syntec) dans le cas où tu as plus d'un an d'ancienneté* (cas particulier pour les accidents du travail).donc oui tes 2 jours doivent être payés par l'entreprise. De plus, je dépends de la convention syntec qui dit :
Le versement du complément aux indemnités. Entre le 15 décembre et le 13 juin, j'ai été arrêté plus de 90 jours, non continus. Ws0.02.4.080 l'arrêt maladie l'un de vos salariés est dans l'incapacité d'honorer son contrat de travail suite à un arrêt maladie prescrit par son médecin.
Lors de son arrêt maladie en congés payés, le salarié est indemnisé par la sécurité sociale. Convention collective syntec et arret maladie. Deux mois plus tard, j'ai un arrêt de 14 jours et cette fois, mon employeur m'indique qu'il ne doit prendre en charge les 3 jours de carence qu'une fois par an.