Je suis totalement pour le don d'organes.
Argument pour le don d organe. Le consentement présumé ne doit pas être introduit en contournant le peuple ! Le don d'organe n'a pas un effet positif uniquement sur la vie de la personne qui reçoit l'organe; Je trouve cette idée complètement ridicule.) pour moi, prélever mes organes si je meurs dans un accident de voiture ou autre, c'est une espèce de dernière bonne action auquelle tu.
Gonçalo manuel tavares publié le 02 décembre 2015 2 min. Je ne comprends pas les gens qui refusent catégoriquement (il y a le motif religieux mais je pige pas pourquoi dieu ou autre chose serait contre. Les sentiments moraux positifs un autre avantage du don d'organes est une perspective morale positive, parce que vous pouvez vous sentir comme si vous avez « fait la bonne chose.
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle législation est en vigueur : Ainsi, pour eux, le don d’organes n’est pas en contradiction avec l’importance de conserver le corps intact après la mort, car le corps ressuscitera dans son intégralité. Les arguments les arguments suivants parlent en faveur de l’initiative :
La question centrale de savoir si. Le don d‘organes n‘est éthiquement justifiable que si la personne concernée a donné son consentement explicite de son vivant. Nous sommes tous des donneurs potentiels.
Pourtant, entre 30 % et 40 % des familles refusent le don d’organes. Pour s’assurer que sa propre volonté soit respectée. Le don d’organe de son vivant concerne 9% du total des greffes :
La loi française dispose que le consentement du donneur est présumé. Nan, en ce que tu décris est impossible : Le don d'organes et de tissus reste un sujet délicat, car bien qu'il puisse offrir la vie à une ou plusieurs personnes, cela veut également dire la fin de la vie d'une autre personne.