Les arguments en faveur de la laïcité mettent en avant le fait que le port d'un uniforme permet de masquer les signes vestimentaires d'appartenance religieuse [1].
Argument pour l uniforme scolaire. Les partisans de l'uniforme scolaire soutiennent que les uniformes aident les élèves à se concentrer sur le travail scolaire et de réduire la pression des pairs, le vol, l'activité des gangs et de la. L’adhésion à l’idée d’une obligation de l’uniforme dans toutes les écoles concerne cependant des partisans de tous les partis. A l'école, en france, on n'a pas d'uniforme par rapport aux écoles d'autres pays.
Le débat sur l'uniforme scolaire arguments pour l'uniforme. Mon fils fréquente une école secondaire publique et porte l'uniforme, comme c'est le cas pour de plus en plus d'élèves à l'école publique. Outre l’aspect d’appartenance et d’égalité, l’uniforme scolaire est un.
L'uniforme à l'école, une fausse bonne idée selon des scientifiques. Par la suite, je suis contre l’uniforme parce que les familles qui sont pauvres les parents ne pourront pas acheter un uniforme scolaire. Vu de ma belgique (et donc loin du projet de « l’école républicaine »), je veux balayer d’entrée de jeu l’argument classique des partisans de l’uniforme, blouse et autres « codes couleurs » :
Et puis, c'est plus rapide le matin pour s'habiller ! Pour ou contre l'unifrome à l'école. La mixité sociale durant la période de vie (la vie est le nom donné :) scolaire aurait dû permettre aux enfants d’origines ethniques, religieuses et sociales diverses d.
Il est une forme de fraternité scolaire, et une liberté, en réglant uniformément pour tout le monde. Le fait de se préparer pour aller à l’école chaque matin peut être beaucoup plus facile et rapide grâce à l’utilisation de l’uniforme scolaire. En france l’uniforme n’a jamais été.
Si l'uniforme est la norme dans certains pays, comme le japon ou la corée du sud par exemple, en france, seuls quelques rares collèges et lycées l'utilisent. Mais régulièrement, certains observateurs de notre système scolaire militent en sa faveur, notamment au motif qu'il “efface” les différences sociales entre élèves. Il permet aux enfants de se concentrer sur leurs tâches.