L'arbre des causes est un outil créé pour cet objectif.
Arbre des causes accident du travail. L’analyse d’un accident du travail : La méthode de l’ arbre des causes est représentée sous forme d’arborescence graphique. Pour construire l’arbre des causes, nous posons deux questions à partir de la blessure :
Toutefois, procéder à l’analyse d’un accident du travail ne consiste pas à définir des. Des faits qui ont joué un rôle dans la survenue de l’accident. Les accidents du travail ne résultent jamais d’une cause unique :
Construire l’arbre des causes ou antécédents de l’accident. L’arbre des causes au service de la sécurité au travail Élaborer une liste de mesures curatives possibles.
Mais ce n’est qu’un outil complémentaire pour l’enquête et non la finalité de l’enquête. L'analyse des accidents du travail s'inscrit dans une démarche de prévention des risques professionnels. Cet outil sécurité utilise une représentation graphique facile à comprendre et à communiquer.
Il représente graphiquement l’ordre logique des faits qui ont conduit à l’accident. L’arbre des causes met en avant un enchaînement logique. L’arbre des causes (2 heures) doc prof.
L’application de la méthode de l’arbre des causes (adc), développée par. Il s’agit d’une méthode d’investigation, il n’a pas de prétention scientifique. Séparer les faits des opinions;