Le pied est constitué de 16 articulations, 26 os et 20 muscles permettant de tenir debout, marcher et de courir.
Anatomie plante du pied. Ces derniers sont disposés inégalement sur le. C i t e r l e s m oy e n s de s t abi l i t é de l ’ar t i c u l at i on de l a c h e v i l l e de s c r i pt i on de s m u s c l e s fl é c h i s s e u r s pl an t ai r e s de l ’ar t i c u l at i on de l a c h e v i l l e d Le milieu du pied avec les métatarses;
Au total, le pied est constitué de 26 os qui correspondent. Normalement, on reconnaît un type de pied en fonction de la disposition et de la longueur de ses orteils. Le pied adulte peut être divisé en deux secteurs anatomique, mécanique :
Le pied est un organe situé à l'extrémité distale du membre inférieur : De sorte que la rangée postérieure comprend le calcanéus, surmonté du talus. Scout view pour reconstructions coronales.
Veuillez cliquer sur l'icône correspondante pour voir la galerie d'images correspondante avec la légende détaillée. L’empeigne qui est destinée à recouvrir tout ou partie de la surface supérieure du pied. Anatomie nerf tibial nerf mixte , il est destiné aux muscles de la jambe et de la plante du pied , ainsi qu’au tégument de la région plantaire.
Les muscles du pied se repartissent en deux groupes: La cheville fait la jonction entre la jambe et le pied. La plante du pied est l'ensemble des parties molles situées au.
Au niveau de chaque pied, on dénombre vingt six os. Le pied est divisé en trois sections: Exagération de la courbure plantaire.