Les fonctionnaires hospitaliers sont affiliés :
Age retraite fonction publique hospitaliere. Les actifs de la police nationale ou le p ersonnel de surveillance de l'administration pénitentiaire), cet âge est. • pour les ide et infirmières spécialisées ayant passé 15 ans au lit du malade dans la fonction publique hospitalière, et qui souhaitent rester en catégorie b, l’âge légal de départ augmentera de 55 à 57 ans. En cotisant, vous obtenez des points de retraite dont la valeur d’achat.
Le projet du gouvernement concernant la réforme des retraites présenté le 16 juin 2010 est à trois niveaux : D’abord une condition d’âge : Pour certains personnels (exemples :
Ouverture des droits depuis début. La retraite dans la fonction publique hospitaliere. Pour une retraite à taux.
La retraite anticipée au titre de la carrière longue (racl) avant 60 ans ou à 60 ans. Les conditions d’âge de départ à la retraite : Du coup, à terme, et au fil des départs à la retraite, le corps des infirmières de catégorie active est voué à disparaître.
Territoriale (fpt) hospitalière (fph) à partir d'un certain âge, tout fonctionnaire ou agent contractuel est mis d'office à la retraite. Depuis la réforme des retraites de 2010, la retraite des agents de la fonction publique hospitalière s’est en effet peu à peu alignée sur celle des salariés du secteur privé. L'âge minimal pour partir en retraite quand on est un fonctionnaire sédentaire est fixé à 62 ans.
Les conditions d’âge de départ à la retraite : Ainsi, vous bénéficierez de votre complément de retraite dès votre départ à la retraite, et au plus tôt à 60 ans (à partir de 55 ans, sous certaines conditions) ou, si vous le désirez, au plus tard à 65 ans. Age de départ à la retraite;