Le ndébélé, le pedi, le sotho du nord, le sotho du sud, le swati, le tsonga, le venda, le xhosa et le zoulou.
Afrique du sud langues officielles afrikaans. Décision historique en afrique du sud où la grande université de pretoria a décidé d’abandonner l’usage de l’afrikaans comme l’une de ses langues officielles. Aujourd’hui, les afrikaners forment 60 % de la population blanche d’afrique du sud. L’interdiction de l’afrikaans a été attribuée au fait que « l’anglais est la langue officielle ».
Environ 5 811 547 personnes utilisent l'afrikaans en tant que langue maternelle en afrique du sud. Selon l’ambassade d’afrique du sud, une personne peut s’exprimer librement avec les mots de son choix. En mai 1925, l'afrikaans a été promu au rang de langue officielle à la place du néerlandais (union act no 8 of 1925) [48].
Langues officielles de l'onu anglais. Les langues officielles d’afrique du sud. Il est important de remarquer que l'afrikaans est parlé par tous les groupes ethniques en afrique du sud.
Jusqu’en 1994, avec l’afrikaans, c’était l’une des deux langues officielles ; Principalement chrétiens et musulmans, mais aussi juifs et autres religions. République d'afrique du sud (za) chef de l'état et du gouvernement:
Elle est même la langue la plus multiethnique en afrique du sud. Botswana (mais la langue nationale est le tswana) Certaines estimations avancent que près de 16 % de la population d'afrique du sud parle l'afrikaans.
Parlée principalement en afrique du sud et en namibie, par près de 7 millions de locuteurs comme première langue et une quinzaine de millions au total, l’afrikaans est langue officielle de l’afrique du sud et de la namibie, à côté de l’anglais. Avec l'omniprésence de l'afrikaans, il n'est pas étonnant que les demandes de traductions ne. En 1910, le néerlandais était, avec l'anglais, l'une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l'union de l'afrique du sud.