L’anglais est une langue officielle d’ :
Afrique du sud langues officielles afrikaans. La langue officielle qui domine est le zoulou, mais l’afrique du sud recense près de 34 autres dialectes. Isizulu, isixhosa, siswati et isindebele sont collectivement appelés les langues nguni, et ont beaucoup de similitudes en syntaxe et en grammaire. En 1910, le néerlandais était, avec l'anglais, l'une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l'union de l'afrique du sud.
Les langues officielles de ce pays sont : Après le xhosa, on continu le tour d’horizon des onze langues officielles en afrique du sud par l’afrikaans. L’hebdomadaire the economist a récemment consacré un article aux défis créés par cette multiplicité de langues et soulève le manque de soutien du gouvernement aux langues bantoues.
Résulat, la langue officielle d'afrique du sud la plus parlée est le zoulou avec plus de 27 millions de locuteurs, alors que l'afrikaans arrive seulement en troisième position et. Le nom de l'agglomération qui englobe pretoria est tshwane. C'est donc la langue la plus parlée en afrique du sud aux côtés des dix autres langues officielles.
Environ 5 811 547 personnes utilisent l'afrikaans en tant que langue maternelle en afrique du sud. Afrikaans, anglais, ndebele, sotho du nord, sotho, swazi, tsonga, tswana, venda, xhosa et zulu. Isizulu, afrikaans, anglais, isixhosa, siswati, sesotho, xitsonga, sepedi, isindebele, setswana, tshivenda;
C’est la troisième la langue la plus parlée dans le pays. Langue(s) officielle(s) nombre des langues : Les quatre autres langues officielles sont parlées à la maison par moins de 5 p.
Elle est même la langue la plus multiethnique en afrique du sud. Il est important de remarquer que l'afrikaans est parlé par tous les groupes ethniques en afrique du sud. Les langues officielles d’afrique du sud.