D’après le pdg des taxis g7 en février 2018, on observe « une reprise.
Achat licence taxi par l etat. Face au développement de la partie médicale de l'entreprise, le gérant fait appel aux investisseurs de la communauté pretup pour financer une nouvelle licence de taxi. 10 000€ sont recherchés sur une durée de 36 mois à un taux d'intérêt de 8,25%. Pour calmer la crise entre taxis et vtc, l'état a décidé de racheter les licences des conducteurs de taxis qui le souhaitent, mais le coût de la mesure demeure inconnu.
En pratique, il faut s’inscrire sur une liste d’attente et attendre la délivrance de nouvelles autorisations avec un délai d’attente long la plupart du temps. L'acquisition d'une licence de taxi il existe plusieurs manière d'obtenir une licence : Plus rapide, vous pouvez acheter une licence à un chauffeur de taxi qui s’apprête à cesser son activité.
Vous devez réussir un examen, le certificat de capacité professionnelle (ccpct), puis demander une carte professionnelle. La première chose est de réunir les conditions basiques à savoir: Il suffit de trouver un vendeur dans son département.
Acheter une licence à un ancien chauffeur de taxi. Est ce qu'un type de bien est taxé différemment par l'etat dans le domaine des droits de succession, seule la valeur du bien est retenue et non sa nature. Si ce chauffeur a obtenu son autorisation de stationnement avant octobre 2014, vous pouvez la lui acheter à un prix convenu entre vous ( évolution du prix de la licence ).
La majorité des chauffeurs y a recours, car cette méthode est assez rapide : Elle s’obtient auprès de la mairie de la commune où le taxi exercera. Une licence de taxi, également appelé autorisation de stationnement (ads) est en théorie gratuite.
Le ministre des transports terrestres et du désenclavement a ordonné à la commission de délivrance des licences de taxi. Pour cela, il vous faudra communiquer le prix de vente, vos coordonnées ainsi que celles de l’acheteur, et son numéro siren. Taxis :comment le gouvernement compte financer le rachat des licences.