L'ablation d’un rein par le vagin, une vraie première.
Ablation d un rein. Contrôler la douleur ou un saignement de la tumeur qu’on ne peut pas enlever par chirurgie; La néphrectomie (partielle ou totale) est l'ablation du rein. Ainsi, il existe 2 grands types de néphrectomies :
L'ablation du rein porteur de la tumeur, ou néphrectomie élargie, est le traitement du cancer le plus efficace. Attention, ce n’est que la vision individuelle d’une expérience personnelle : La néphrectomie, pratiquée par un chirurgien urologue, consiste à retirer tout le rein ou juste la partie cancéreuse.
Les déchets sont éliminés dans les urines. A l'avenir, cette technique, étant donné sa simplicité, pourrait être plus largement proposée, notamment par souci de douleur et de préjudice esthétique. Elle n’est généralement envisageable que sur un seul rein du patient et peut être totale ou partielle.
Dans quels cas retirer un rein ? En quoi consiste la néphrectomie ? Ces tumeurs sont généralement cancéreuses, mais elles peuvent être non cancéreuses (bénignes).
La néphrectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer une partie ou la totalité d’un rein. Synonymes de ablation d'un rein. Comment se déroule l’opération ?
2013 à 12:00 dci messages postés 80351 date d'inscription mercredi 30 avril 2008. Le mot 'néphrectomie' a été emprunté du grec ancien 'nephros' et 'ektome' qui signifient 'rein' et 'excision'. L’ablation d’une partie ou de la totalité d’un rein ne perturbe généralement pas la vie quotidienne du patient car l’autre rein peut assurer ses fonctions habituelles.