Beurre de cacao pour une peau douce et souple
A quoi sert le beurre de cacao. Comment utiliser le beurre de cacao ? Elle permet surtout de faire des tablettes de chocolat blanc. Pour cela, il faut lui faire subir une courbe de températures :
A la sortie, la taille des particules de cacao est de l’ordre de 20 à 30 microns. Bon pour la santé et beaucoup moins calorique que le beurre et l’huile habituels. À quoi sert lamazuna beurre de cacao solide et bio ?
À la différence des crèmes aux ingrédients issus de la pétrochimie (du pétrole. Le beurre de cacao est la matière grasse de la fève de cacao. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine e que l’on retrouve dans sa composition.
Personnellement j'ai commencé à tempérer avec du bon chocolat de grande surface (sans mycryo) et ça a marché mais avec celui de couverture c'est tout autre chose même niveau goût (beaucoup plus fin,. Le beurre de cacao a de nombreuses applications en cuisine et en pâtisserie : Même pour les recettes les plus délicates et les plus caloriques, telles que la cuisson des coquilles ou foie gras, vous pouvez faire usage du mycryo.
Mycryo™ est donc un ingrédient 100 % naturel : C’est la combinaison de : Avec le beurre de cacao mycryo, le procédé est légèrement plus simple :
Pour les peaux normales à sèches, il peut être appliqué en crème pour le visage. Il faut savoir que le beurre de cacao est composé d'un ensemble de 5 molécules grasses, qui ont des structures et des caractéristiques propres, et surtout qui fondent à des températures différentes. Le but est de les stabiliser, afin d’obtenir un chocolat facile à démouler, brillant et cassant.